Publié le 23 novembre 2021
Le yoga de la femme
Le « ME TIME » de la femme
Laissez-vous aller, observez vos sensations, ressentez, écoutez et faites-vous confiance. Vous pourrez alors vous reconnecter à la femme que vous êtes vraiment.
A travers un mélange de hatha yoga, yoga des hormones, yoga du visage, yin yoga et restorative yoga, chacune est invitée à se mettre en lien avec sa vraie nature, à écouter son corps et ses sensations, à se chérir et à se respecter. A se reconnecter avec son côté féminin.
Les débutantes sont les bienvenues.
✿
Le yoga de la femme est particulièrement intéressant pour les femmes:
Cette pratique sera positive pour toutes, mais est encore plus favorable aux femmes en péri-ménopause ou ménopause, ayant des problèmes hormonaux (surtout hypothyroïdie) ou d infertilité, souffrant de règles douloureuses ou symptôme prémenstruel, manque de libido.
Mais chacune y trouvera quelque chose, une libération ou une joie de vivre plus grande
Spécificités à connaître:
Les femmes enceintes, ménopausées, souffrant d’endométriose avancée, de fibrome, de cancer hormono-dépendants de prolapsus ou suivant un traitement hormonal sont également invitées à participer au cours. Elles ne pratiqueront pas la respiration dynamique et la circulation de l’énergie, mais pourront respirer profondément afin de profiter pleinement des postures et de la séance.
❀
Contenu de vos séances:
Le yoga de la femme nous invite à prendre soin de nous, à nous reconnecter à notre nature profonde. Et pour se remettre en lien avec nous-mêmes.
Tatiana, la créatrice du yoga de la femme, nous a préparé un merveilleux cocktail travaillant sur le corps physique, énergétique et émotionnel.
– Emprunt de traditions hindouistes (postures, mudras, chants), de médecine traditionnelle chinoise (respirations, méridiens), et de yoga des hormones,
– inspiré par le face building, les techniques de visualisation chamanique,
– utilisation d’huiles essentielles et techniques de relaxation
✾
Les bienfaits
Chacune y trouvera des choses différentes, mais par dessus tout ce dont elle a profondément besoin.
Dans notre monde et notre quotidien agités et très yang (dynamisme, force, rapidité, feu), la femme dont la nature est Yin, a vraiment besoin de se reconnecter à cette part d’elle-même pour accéder à plus d’harmonie intérieure et avec son environnement.
Cette pratique nous invite à prendre soin de nous et à être en lien avec votre nature yin, cyclique, lunaire, reliée à la terre et créatrice.
Elle permet de reprendre contact avec notre corps de femme et apprendre à l’écouter. A remettre en circulation, à booster et équilibrer l’énergie féminine et hormonale du corps. A retrouver de la douceur envers soi-même, à s’accepter et à s’autoriser à s’aimer, tout simplement!
❁ ❀ ✿ ✾ ✽ ❃
Merci à Tatiana Elle, professeure de yoga et créatrice du Yoga de la femme, pour son enseignement que je m’empresse de partager à mon tour, et pour avoir réveillé la femme qui s’était endormie au fond en moi.
Chantez, dansez, bougez, créez