Menu

Partenaires

06 61 43 34 02

Publié le 21 septembre 2023

Prière de début de séance : Gajananam

La prière « Gajânanam » en début de cours de yoga nous permet d’adopter la bonne attitude dans notre pratique et prépare, voire élève, notre mental.

Le fait de le chanter en sanskrit, et cela même si nous n’avons ni un accent parfait ni les intonations idéales, nous ancre dans cette pratique ancestrale et fait résonner en nous, et tout autour de nous, les hautes vibrations accordées à cette langue sacrée.

Dans cette prière, qui se réfère aux divinités hindoues, nous demandons d’abord à Ganesha d’éliminer tous les obstacles, puis à Subrahmanya de nous donner la force de détruire toutes les négativités, intérieures et extérieures. Nous prions ensuite Sarasvati de nous accorder la connaissance divine. Nous remercions ensuite le professeur de nous guider toujours. Nous terminons en invoquant les bons auspices de la Mère divine sous la forme de Durga et de Narayani, afin de réussir dans toutes nos entreprises.

Qu’il s’agisse d’un folklore hindoue, ou que cela vous fasse réellement vibrer, il s’agit en tout cas d’un temps qui nous permet de nous recentrer sur nous-même avant de débuter notre pratique, mais également d’être dans le partage, en chantant ensemble, et de laisser nos coeurs s’ouvrir à l’unisson.